Sujet :

Réflexion

Dylan Callaway
   Posté le 23-07-2006 à 19:34:04   

Dylan était assis à une table dans un coin reculé du campus, il lisait et prenait des notes dans un grand classeur orné d'un crâne en relief. Son stylo allait et venait frénétiquement sur les feuilles, la règle volait dans ses doigts alors qu'il traçait quelque chose de concret.

Deux Corbeaux, un perché dans un chène et l'autre se promenant sur la table, semblaient monter la garde, comme pour protéger ce que faisait Dylan en cet instant.
Bientôt, ils croassèrent de concert, s'envolant au loin. Interloqué, Dylan releva la tête et vit ...

Joey Mingert
   Posté le 23-07-2006 à 19:41:18   

...Joey, faisant crisser le gravier sous ses pas. Sa planche sous le bras, comme à son habitude, elle marchait tête baissée, le visage caché par sa frange de cheveux bleus. Elle ne prêtait aucune attention à ce qui se passait autour d'elle et n'avait rien entendu à cause de la musique qui résonnait dans ses oreilles. Dylan était là mais s'il n'y avait eu personne, ç'aurait été exactement pareil pour elle. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle n'était pas seule... D'un côté, ce n'était pas grave, après tout elle ne parlait pas toute seule ni rien. Elle se contentait de marcher en rythme avec sa musique, et s'il n'y avait pas eu de gravier dans l'allée, elle aurait roulé, perdue dans ses pensées. Mais la présence d'autres personnes ne changeait absolument rien à son comportement dans cet instant précis.
Surtout que, même si elle n'avait rien contre les goths, Dylan n'était pas, en général, le genre de personnes qu'elle appréciait particulièrement d'avoir dans ses amis. Elle se contentait de l'ignorer, ce qu'elle n'avait aucun mal à faire puisqu'elle ne s'était pas aperçue de sa présence...

Dylan Callaway
   Posté le 23-07-2006 à 19:48:27   

Dylan la regarda, puis fit tourner frénétiquement les pages de son classeur, elle se dirigeait vers sa table, mais ne l'avait encore pas vu. Il tomba sur le dossier qu'il avait échafaudé sur Joey Mingert, les Corbeaux le renseignant sur les faits et gestes de ceux qu'il suspectait d'être des Elus. D'un geste fluide, il rangea le classeur dans son sac de cours et attendit, les mains croisés, l'air rêveur. Quand elle fut assez proche, il dit simplement:

- C'est Edamus que tu écoute n'est-ce pas ?
Joey Mingert
   Posté le 23-07-2006 à 20:00:40   

Même avec sa musique fétiche dans les oreilles, et à fond, elle pouvait entendre une voix humaine qui s'adressait à elle. Elle redressa brusquement la tête, sortie de sa torpeur, et laissa tomber ses écouteurs. Elle n'écoutait quand même pas si fort que ça pour que quelqu'un qui était à plus de trois mètres d'elle sache ce qu'elle écoutait... Quoique, après tout, peut-être qu'il était victime du même genre de mutations qu'elle et possédait une ouïe surdéveloppée ou une connerie comme ça...

- Comment tu le sais ?

Elle ne put effacer l'intonation farouche et légèrement agressive de sa voix. C'était bien là la question, comment pouvait-il savoir ? Elle éteignit son mp3, attendant avec curiosité la réponse. C'était bizarre tout de même... Edamus était son groupe favori depuis qu'elle l'avait découvert. C'était si étrange, cette musique, cette voix.
Elle n'avait jamais fait le rapprochement comme quoi cet étrange pouvoir s'était manifesté très peu de temps après qu'elle ait découvert leur musique. Et elle ne pouvait être au courant de rien. Elle ne lisait jamais les journaux...

Dylan Callaway
   Posté le 23-07-2006 à 20:35:38   

Dylan eut un sourire forcé, Edamus avait été le son qui l'avait bercé aux portes de la Mort cette nuit là. La voix si caractérisitique...ce ne pouvait être que cela qui était en train de tourner dans le lecteur de Joey. Puis le dossier l'avait légèrement aidé.
Du moment qu'on était dans ce classeur, on était a coup sur présent au concert:


- Je t'ai reconnue, tu étais dans la Fosse au concert d'Edamus. Et on oublie pas facilement cette musique là.
Joey Mingert
   Posté le 23-07-2006 à 21:31:57   

- Ah ouais... c'est sûr.

Elle eut un sourire forcé. Ca faisait combien de temps qu'elle n'écoutait quasiment plus que ça ? Non, pas quasiment... Elle n'écoutait PLUS que ça. Ca devait faire bien deux, trois mois... Elle n'en serait sans doute jamais lassée. C'était si étrange et si parfait. Cela convenait à tout ce qu'elle aimait, il y avait une chanson pour chaque instant, pour chaque humeur. Elle aurait pu les écrire tellement elles lui ressemblaient. Elle n'aurait jamais imaginé trouver musique qui lui convenait tant.
Elle rajusta sa planche sous son bras et épongea son front. Cette chaleur anormale... Décidément, le monde se détraquait de plus en plus. Oui d'accord c'était un sujet de préoccupation d'adultes, du genre des vieilles mémés assises sur un banc à jaser sur tout, mais elle ne pouvait l'empêcher de le penser... Ces modifications, ces pouvoirs seraient-ils une mutation suite à un problème d'ordre écologique ?

Dylan Callaway
   Posté le 23-07-2006 à 21:38:59   

- Tu en as pensé quoi de ce concert ?

Demanda Dylan, déterminé a gagner la confiance de la jeune fille. Surtout qu'aux dires du dossier qu'il avait sur elle, ses pouvoirs étaient très ... impressionnants.
Joey Mingert
   Posté le 24-07-2006 à 15:56:13   

Elle haussa vaguement les épaules. Etait-il vraiment nécessaire de poser la question ? Connaissait-il quelqu'un qui avait été à ce concert et avait arrêté d'écouter Edamus depuis ? Connaissait-il quelqu'un qui avait écouté la musique d'Edamus et n'avait pas été envoûté ? Parce qu'elle personnellement... Non. Personne.

- J'ai adoré, comme tout le monde non ?

"Comme tout le monde"... Pour une fois qu'elle faisait quelque chose comme tout le monde... Mais Edamus correspondait à tout le monde. On aurait dit que la musique se modifiait selon qui l'écoutait. En tout cas, le fait est que tout le monde adorait. Edamus, nouvelle drogue ?
Dylan Callaway
   Posté le 24-07-2006 à 16:01:10   

- C'était juste pour essayer d'engager la conversation.

Ronchonna t-il, avant de sortir une flasque en métal de son sac. Il l'ouvrit et la porta a ses lèvres, avant d'en proposer à Joey.

- Vodka ?
Joey Mingert
   Posté le 24-07-2006 à 16:20:10   

Elle attrapa la petite bouteille et en but une petite gorgée. Waouh, elle n'avait pas l'habitude de boire des trucs aussi forts. Elle rendit la flasque à Dylan en retenant une petite grimace, et s'essuya les lèvres d'un revers de main.

- Merci... Toi aussi tu y étais ?

C'était évident... Sinon il ne lui en aurait jamais parlé. Il avait dû l'y voir, ou quoi. Et c'est vrai qu'elle n'avait pas le genre de look qu'elle oublie facilement ^^". D'un côté, c'était exactement l'effet recherché... Même si des fois, elle en avait un peu assez de tant taper dans l'oeil et n'aspirait plus qu'à la solitude. D'un mouvement de tête, elle renvoya sa mèche de cheveux en arrière et sourit. Ca y était, elle était d'humeur sociable.
Dylan Callaway
   Posté le 24-07-2006 à 16:24:38   

Dylan eut un petit rire en reprenant la bouteille pour en reprendre une autre gorgée, avant de la reposer sur la table.

- les mêches bleues, avec les projecteurs d'Edamus, tout ca au millieu de la Fosse, c'était dur de ne pas te remarquer. Même si je ne l'ai fait qu'avant de partir.

La conversation commençait enfin, même si il avait du y sacrifier de la vodka ( ).
Joey Mingert
   Posté le 24-07-2006 à 16:35:06   

(pauvre chéri xD)

- Dac... Et je suppose que toi aussi tu passes ton temps à les écouter.

Il ne lui inspirait pas vraiment confiance, ce gars... Tout en noir avec sa peau si pâle... C'était étrange, on aurait dit qu'il était mort. Il la faisait frissonner. Oh, c'était peut-être quelqu'un de super, n'empêche qu'il la mettait vraiment mal à l'aise... Non, c'était pas ça. Pas mal à l'aise mais elle avait l'impression de converser avec un zombie. Ou... un corbeau. Oui, ce gars ressemblait étonnamment à un corbeau, avec ses cheveux noirs et son nez busqué...
Waow, elle savait qu'elle ne tenait pas bien l'alcool, mais si une simple gorgée de vodka suffisait à lui faire se faire des idées pareilles, elle n'avait pas trop intérêt à regoûter... C'était de plus en plus bizarre, ce qu'elle racontait.

Dylan Callaway
   Posté le 24-07-2006 à 16:44:35   

(XD puissante la vodka en effet lol)

Dylan acquiesca positivement, puis il referma sa bouteille arpès une dernière gorgée.

- On va éviter que tu finisse saoule. Pas envie qu'on m'accuse de détournement de mineurs. quand a Edamus je ne peut plus me passer de ce son, c'est une vraie bénédiction.

Message édité le 24-07-2006 à 16:45:32 par Dylan Callaway
Joey Mingert
   Posté le 24-07-2006 à 16:58:25   

Elle rigola d'un air incrédule. Tout à fait d'accord par rapport à Edamus, évidemment. Mais pourquoi parlait-il de détournement de mineurs ? Elle ne comptait pas se taper une cuite... Enfin, pas tout de suite quoi.
Ouh la, voilà qu'elle se remettait à raconter n'importe quoi. Fallait vraiment qu'elle se calme...
Edamus, une bénédiction ? Non... Un miracle. Ou... Enfin elle ne croyait pas en Dieu ou quoi que ce soit, mais on avait du mal à croire que de simples humains puissent produire un son comme ça... Trop étrange. Peut-être qu'ils étaient des anges déchus, ou des extraterrestres qui visaient l'invasion de la Terre... Ou des mutants ou Dieu sait quoi...
Elle allait s'arrêter de divaguer, oui ? Après son pouvoir bizarre, voici qu'elle devenait folle...

Dylan Callaway
   Posté le 24-07-2006 à 17:02:06   

Dylan passa a un sujet un peu plus risqué, mais il devait bien arriver à la faire parler.

- Pour ma part j'en suis sorti réellement changé.

Dit-il d'un ton se rapprochant de celui de la confidence.
Joey Mingert
   Posté le 24-07-2006 à 17:22:34   

Changé ? Se pouvait-il que... ? Elle se redressa brusquement, elle avait l'air beaucoup plus attentif. Avant de lui confier quoi que ce soit, elle voulait en savoir plus...

- Qu'est-ce que tu entends par... "changé" ?

Son regard curieux et ses sourcils froncés faisaient bien sentir son impatience de connaître la réponse. Existait-il alors d'autres personnes comme elle, d'autres personnes qui se sentaient seules et monstrueuses, d'autres personnes qui pensaient avoir à garder le secret de leur pouvoir, de leur tare, jusqu'à leur mort... ?

- T'inquiète pas, je risque pas de le répéter.

ajouta-t-elle pour chasser les derniers scrupules que pourrait avoir Dylan à approfondir ses paroles..
Dylan Callaway
   Posté le 24-07-2006 à 18:29:59   

- Ca fait longtemps que je sais que tu ne risque pas de le répéter.

Alors qu'il disait cela, une dizaine de Corbeaux se perchèrent sur les branches alentours. Il eut un léger sourire, puis leur fit signe de venir, ils se posèrent sur la table, à terre et un d'entre eux se mit sur son épaule.

- Tu n'es pas la seule, Joey Mingert. Ou devrais-je dire celle qui va plus vite que le vent ?
Joey Mingert
   Posté le 24-07-2006 à 18:53:46   

Bouche bée. Elle était bouche bée.

- Comment tu sais ?

Comment pouvait-il savoir ? Elle s'était toujours débrouillée pour le garder secret. Pour rester la plus discrète possible. Personne n'avait rien vu, personne n'avait rien entendu, personne n'avait rien dit...
Son regard se posa sur les corbeaux qui étaient venus vers Dylan, comme à son appel. A son appel... Ca devait être ça. Il y avait des corbeaux partout, elle en avait souvent vus. Cela devait être eux, les fidèles émissaires de Dylan... Ses mouchards. C'était ainsi qu'il pouvait savoir. Comment pouvait-il les maîtriser, les comprendre ? Facile...
Lui aussi était au concert d'Edamus, après tout.

Dylan Callaway
   Posté le 24-07-2006 à 19:01:50   

- Par eux, mes Corbeaux. Tout a été répertorié, pas ta vie privée, mais tes déplacements et tes pouvoirs. Cela fait longtemps que j'essaie de tous nous réunir.

Dit-il, l'air calme et serein, son premier objectif serait de la calmer.
Joey Mingert
   Posté le 24-07-2006 à 19:13:05   

- Tous ? Il y en a beaucoup d'autres ?

Elle laissa tomber sa planche à terre et s'assit dessus. Elle avait bien besoin de s'asseoir. Tous ses déplacements avaient été surveillés et il y en avait bien d'autres qui avaient des pouvoirs cachés. Tous ceux qui étaient au concert d'Edamus, et Dieu sait qu'il y avait foule... Tous ceux qui avaient rien qu'une fois écouté leur musique, sans doute... Tous ceux-là étaient "contaminés". Tous ceux-là se sentaient comme elle. Ca lui filait le vertige...
Dylan Callaway
   Posté le 24-07-2006 à 19:21:02   

- Un public entier, voilà le nombre de personnes infectées pour l'instant.

Dit-il en saisissant le classeur noir dans son sac, il l'ouvrit et donna la pochette qui la concernait a Joey.

- Maintenant que je t'ai retrouvé, je te le rends.
Joey Mingert
   Posté le 24-07-2006 à 19:24:22   

- Merci...

Sans même ouvrir le dossier, elle le glissa dans son sac. Elle l'éplucherait plus tard. Après tout, elle connaissait son contenu puisqu'il s'agissait d'elle...

- Tu en as trouvé d'autres pour l'instant ?

Elle était curieuse de les connaître... Il y avait des gens de tous les styles, au concert d'Edamus. Et ils étaient tellement...
Elle culpabilisa brusquement. Sa compagne de chambre ne connaissait pas Edamus. Et quelques jours auparavant, elle lui avait fait écouter...
Elle l'avait contaminée.
Comme s'il n'y en avait pas déjà assez comme ça.

Dylan Callaway
   Posté le 24-07-2006 à 19:28:46   

- J'en ai informé deux autres .... Et j'en surveille certains aussi. Je ne peut me baser que sur mes souvenirs pour en retrouver quelques uns.

Et l'accident qui avait suivit le concert pour lui ne l'aidait pas réellement à se souvenir. C'est pour ça que les autres devraient aussi rechercher les "contaminés".
Joey Mingert
   Posté le 25-07-2006 à 12:01:32   

- Ah d'accord...

Il y en aurait sans doute beaucoup... Devrait-elle lui parler de Casey ? Oui, sans doute... Elle se sentirait mieux. Elle s'assit en tailleur sur son skate et passa une main dans ses cheveux.
Ou peut-être, plutôt, elle attendrait que le pouvoir de Casey se révèle... Et elle ferait comme si elle l'avait découvert, comme si elle, elle n'avait rien fait...
Non. Elle ne pouvait pas. Sa bonne foi et sa franchise naturelle s'y opposaient, même si un bobard de temps en temps n'était pas pour la gêner...
Là, elle devait le dire. Même s'il était sans doute trop tard... Elle décida de se jeter à l'eau.


- Tu sais qui c'est, Casey Hilden ?
Dylan Callaway
   Posté le 25-07-2006 à 13:47:01   

- Non .... Pourquoi ? Elle était avec toi au concert ?

Dylan s'assit sur la table, entouré de ses corbeaux, ils écoutaient aussi pour mieux reconnaître cette personne si ils devaient la retrouver. En attendant, Joey allait bien aider Dylan et cela ne pouvait être que bénéfique.
Joey Mingert
   Posté le 25-07-2006 à 19:23:25   

- Non... Elle était pas au concert. C'est la fille avec qui je partage ma chambre. Elle connaissait même pas Edamus. Et l'autre jour, je lui ai fait écouter.

Elle se prit la tête dans les mains. Elle culpabilisait à mort à cause de ça. C'était si grave ? Ou pas ? Ou en fait c'était pas trop grave qu'ils aient des pouvoirs, comme ça? Peut-être même que dans l'avenir ça se révélerait utile.
Elle n'en savait rien, mais depuis qu'elle savait qu'il y en avait d'autres comme elle, elle se sentait moins... Moins monstrueuse.

Dylan Callaway
   Posté le 25-07-2006 à 21:05:55   

L'estomac de Dylan se crispa ... ils allaient pouvoir vérifier si les pouvoirs n'étaient dû qu'au premier concert ou pas ...

- Je suppose que comme tout ceux qui y étaient, tu écoutes le live du premier Concert en boucle ...

Cela voudrait dire que seul ce concert et son enregistrement seraient "porteurs" du virus... Bizarrement, il se mettait à l'espérer ardemment.
Joey Mingert
   Posté le 26-07-2006 à 14:20:31   

- Ben, j'écoute tout ce qu'ils ont fait... Y compris le live.

Elle fouilla dans sa mémoire. Qu'est-ce qu'elle lui avait fait écouter déjà ? Elle ne se souvenait plus... Il faudra qu'elle le lui demande... Même si ça pourrait lui sembler étrange comme question, c'était assez... Non, très important.
Elle comprenait exactement ce qui était venu à l'esprit de Dylan. Elle ignorait pourquoi c'était lui qui avait décidé de se charger de l'"enquête"... Peut-être qu'il était plus du genre à prendre des responsabilités.

Dylan Callaway
   Posté le 26-07-2006 à 14:27:05   

Dylan secoua la tête puis il reprit, mettant son sac de cours sur son épaule.

- Bien, il va falloir lui demander, je te fait confiance pour cela. Si c'est ta camarade de chambre alors tu es la plus à même de surveiller l'évolution de la situation.

Il eut un petit sourire malicieux:

- Mais ne t'étonne pas si tu vois un corbeau dans le coin, de temps à autre...
Joey Mingert
   Posté le 26-07-2006 à 14:52:58   

- Pas de problème... J'ai rien contre les corbeaux.

Elle lui adressa un demi-sourire. Elle se releva rapidement et saisit sa planche. En espérant qu'il n'y aurait pas trop de conséquences...
Elle passa rapidement sa main dans ses cheveux courts, et rajusta son sac sur ses épaules. Il n'y avait plus rien à dire...
En tout cas, elle ferait bien attention à Casey. Elle la surveillerait de près. Elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir un peu... Si elle ne l'avait pas fait... Et de toute manière, Casey risquait de dénicher le live quelque part, maintenant, même si elle lui avait fait écouter autre chose...
Elle n'aurait pas dû... Mais comment aurait-elle pu deviner que faire écouter son groupe préféré à sa camarade de chambre entraînerait de telles conséquences?

Dylan Callaway
   Posté le 26-07-2006 à 17:08:35   

- Parfait, je vais donc te laisser vaquer a tes occupations et aller faire un tour en ville.

Dit-il, un sourire fin sur ses lèvres. Il venait de trouver quelqu'un de fiable. Cette Casey serait bien surveillée il en était sûre. Tant mieux, il ne pouvait pas se permettre de laisser une piste insoluble.