Le Syndrome Edamus
Administrateurs : Joey Mingert, John Angryblue
 
 Le Syndrome Edamus  Ville  Médiathèque 

 Complètement absorbé...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Satoshi Kaimotsu
Je ne suis qu'une étincelle...
Contaminé
Satoshi Kaimotsu
174 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 17:39:33   Voir le profil de Satoshi Kaimotsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Satoshi Kaimotsu   

Cela faisait déjà quelques heures que Satoshi se repassait le même disc en boucle. Il adorait la musique et rien au monde n'était capable de lui faire éprouver de telles sensations. Il tapait du pied et des mains au même rythme que la musique. Il connaissait le tempo par coeur. Ses paupières closes, il s'imaginait à la place du guitariste. Quel doux rêve...s'il pouvait, ne serait-ce que pendant un court instant, devenir réalité. Il était à l'écart et se fichait pas mal des moqueries des autres quant à son comportement intentiné différent. Même ses vêtements, si on peut les appeler ainsi, étaient tout sauf habituel. Toujours les mêmes chaînes autour du cou, et une chemise à moitié ouverte...quand à son pantalon en cuir...ce n'était pas si désagréable à regarder, mais plutôt déconcertant...Il rouvrit ses yeux et son regard se porta sur la porte d'entrée.


--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 17:49:56   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

Elle poussa la porte. Elle avait calé son skate derrière son Eastpak, dans son dos. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle était venue chercher ici... Elle avait toute la musique qu'il lui fallait. Elle avait l'enregistrement total, dans la mémoire de son lecteur mp3, du concert qui avait propulsé Edamus au sommet... Et toutes les autres chansons qu'ils avaient sortis... Et même si il lui restait de la mémoire libre elle n'écoutait plus qu'Edamus... Alors pourquoi était-elle venue ici ?
Elle en était toujours à se le demander quand son regard se posa sur un jeune homme au type japonais qui se déchaînait sur de la musique. Lui, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était dans son monde. Il y était tranquille au moins... Se dirigeant vers l'allée des E, elle lui jeta un regard compréhensif. Son style lui plaisait bien.



--------------------
Satoshi Kaimotsu
Je ne suis qu'une étincelle...
Contaminé
Satoshi Kaimotsu
174 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 17:56:27   Voir le profil de Satoshi Kaimotsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Satoshi Kaimotsu   

Il croisa le regard de la jeune femme et se leva pour aller vers elle. Il vit qu'elle s'était arrêté vers l'allée E et sourit. Il lui tendit une pile de discs et dit d'une voix grave.

Si c'est Edamus que tu cherches, c'est moi qui les ai...désolé, je ne devrais pas monopoliser ces discs mais...c'est plus fort que moi...^^

Il les lui tendit et la regarda dans les yeux. Son regard plus perçant que jamais, il n'espérait pas qu'elle les prenne...Il eut le temps de voir son skate et se dit qu'elle devait avoir une forte personnalité. Il appréciait cela...même s'il ne la connaissait pas, ou du moins, pas encore.


--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 19:18:41   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

- Je vérifie juste...

Lui aussi, tiens... Elle "feuilleta" rapidement la pile de disques. Etrange, il y en avait un nouveau. Elle était passée il y a moins d'un mois. On se demandait comment ils étaient si productifs. Inspiration divine ?
Elle tendit le reste des CDs au garçon. S'il écoutait Edamus, alors, d'après sa discussion avec Dylan, lui aussi devait avoir un pouvoir... Mais peut-être qu'il le savait pas encore, et puis de toute manière elle n'allait pas lui demander de but en blanc "C'est quoi ton pouvoir ?"


- Ca te dérange pas si je garde celui-là ?


--------------------
Satoshi Kaimotsu
Je ne suis qu'une étincelle...
Contaminé
Satoshi Kaimotsu
174 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:33:18   Voir le profil de Satoshi Kaimotsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Satoshi Kaimotsu   

Il sourit simplement et lui répondit.

Est-ce que je dois être franc ? ^^ Du moment que je peux revenir l'écouter dans quelques jours...tu peux le garder.

Il en était sûr. Cette fille aussi était fan d'Edamus, qui ne l'était pas ? Dès qu'on entendait cette musique, c'est comme si tout ce qui se trouvait autour de soi avait littéralement disparu. Rien ne pouvait égaler ce groupe désormais mytique. Satoshi en était convaincu, personne avant eux n'avait eu autant de succes. Il connaissait les morceaux par coeur et chaque note avait une signification.


--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 12:18:27   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

- Merci !

Elle lui adressa un franc sourire. Elle le copierait sur son lecteur mp3 et elle viendrait le rendre. Les CDs d'Edamus étaient tout ce qui attirait tant de jeunes vers la médiathèque ces temps-ci... Il y en avait tout le temps de nouveaux, en plus. Comment cela se faisait-il ? Pas la moindre idée.
Edamus, les enfants prodiges du coin... Medford était riche en enfants prodiges. Entre Edamus et le journaliste photographe qui lui avait demandé de lui servir de modèle, les gens qui devenaient célèbres, il y en avait plus d'un.
Edamus n'était encore célèbre qu'aux Etats-Unis. Mais bientôt, ça se propagerait... Maintenant, des contaminés, des "mutants" si l'on pouvait dire, il y en aurait partout...



--------------------
Satoshi Kaimotsu
Je ne suis qu'une étincelle...
Contaminé
Satoshi Kaimotsu
174 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 13:12:13   Voir le profil de Satoshi Kaimotsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Satoshi Kaimotsu   

Aucun problème...

Il rangea tous les autres CD avec lanteur en continuant d'observer les pochettes de chaque disc, histoire des les imprégner dans sa mémoire. Il était certain que, dès qu'il aurait franchi la porte de la médiathèque, il rentrerait chez lui pour écouter à nouveau Edamus. Il était complètement dingue de ce groupe et ça ne l'étonnait guère de rencontrer d'autres fans.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Syndrome Edamus  Ville  Médiathèque  Complètement absorbé...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum