Le Syndrome Edamus
Administrateurs : Joey Mingert, John Angryblue
 
 Le Syndrome Edamus  Ville  Terrain vague 

 Réflechit.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
John Angryblue
Ne crachez pas sur mon âme.
Admin : John
John Angryblue
98 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 17:46:18   Voir le profil de John Angryblue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à John Angryblue   

Le bus freina devant le terrain vague et John en descendit rapidement, puis il avança pas à pas vers un carton placé au milieu de la vaste étendue de terre. Il jetta un coup d'oeil autour de lui. C'est là qu'avait eu lieu le premier concert d'Edamus, John était dans le public evidemment. Le jeune homme soupira tout en murmurant :

L'origine du désastre...

Il repensait à tout ça maintenant, tout ces souvenirs, ce glissement vers le chaos. Et le regard des autres, cette chasse à l'homme, repousser la difference pour ne pas lui ressembler. Ca n'a aucun sens ! Il avait cherché la clé, le pourquoi du comment. Il avait sur le bout de la langue ce chainon manquant. John se baissa et grava dans la terre : "Qui ?". Soudain il eut un sursaut, effaça le "Qui" et fit un point d'interrogation en opposition au premier, les deux formaient à présent un coeur.

Et si le chainon manquant n'était pas seul ?


--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 18:05:32   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

Elle épongea du dos de son poignet son front ruisselant et posa un pied à terre. Elle saisit son skate sous le bras. Elle était arrivée dans son coin. Il y avait rarement grand-monde ici, et à cette heure-là, par cette chaleur, personne ne passait même. Ils préféraient rester cloîtrés dans leurs maisons climatisées... Elle, elle venait ici. Elle était tranquille, pour penser ou s'entraîner - les canalisations, les planches et tous les matériaux entreposés ici étaient ses rampes improvisées... et elle n'avait aucun mal à rouler sur la terre desséchée et craquelée.
Elle suivit du regard le bus qui s'éloignait. En général, quand il ne s'arrêtait pas, il passait plus tôt que ça. Ca voulait dire qu'il avait déposé quelqu'un à l'arrêt jamais utilisé qui était à quelques mètres. Elle reconnut les cheveux un peu longs de l'enfant prodige de la ville... Elle ne se souvenait plus de son nom, elle savait juste qu'il avait réussi. Journaliste, alors qu'il n'avait même pas une vingtaine d'années. Bon ben tant mieux pour lui.
Il ne l'avait même pas entendue... Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait faire ici. Elle patina pour prendre son élan. Le bruit des roues allait-il le tirer de sa torpeur ?



--------------------
John Angryblue
Ne crachez pas sur mon âme.
Admin : John
John Angryblue
98 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 18:18:03   Voir le profil de John Angryblue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à John Angryblue   

Toujours pensant au désastre, il entendit non loin le bruit des roues sur la terre craquelée. Il était venu souvent et n'avait rencontré personne. Mais maintenant qu'il y repensait il venait toujours tard, beaucoup plus tard, quand il pouvait avoir le plaisir d'entendre les grillons de l'été et ce lourd silence que seule la nuit installe. Peu importe, il s'attendait à voir bientôt une silhouette traverser le terrain vague a bord d'un engin a roulette. Par pur reflexe, il saisit son appareil photo prêt a immortaliser ce corps sur fond de soleil couchant.

Il avait maintenant l'air d'un touriste attendant que le cortège arrive, serrant contre lui son instrument de travail a qui il confiait la capacité d'exprimer les pensées d'un être aussi renfermé que John.

Le bruit se rapprocha et le journaliste enleva le flash, si le cliché était bon on pourrait ne voir qu'une ombre en mouvement, le mystère, le secret.



--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 18:26:02   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

Elle sauta, tenta un boardslide, perdit l'équilibre. Aucune importance, maintenant elle savait qu'il l'avait remarquée. Elle attrapa sa planche et marcha vers lui. Elle retira un des écouteurs de son lecteur mp3 de son oreille.

- Elle est réussie, la photo ?

Elle frotta son menton. Elle détestait quand il faisait chaud comme ça. Elle préférait venir le soir... mais le soir, il y avait trop de monde... Bon, il n'y avait pas grand monde quand même. Et puis lui, il était là, maintenant. Elle préférait être seule, sans personne pour l'observer. Elle aimait être seule, avec sa musique et sa planche comme unique compagnie... Se faire transpirer pendant des heures, plonger dans la mer à cet endroit dont elle savait que personne sauf elle ne le connaissait, traîner dans l'eau, errer ensuite dans les rues désertes, et le plus tard possible, rentrer dans son minuscule appartement où on étouffait... Elle avait besoin de liberté.


--------------------
John Angryblue
Ne crachez pas sur mon âme.
Admin : John
John Angryblue
98 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 18:35:49   Voir le profil de John Angryblue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à John Angryblue   

Il la regarda un moment sans rien dire, qu'elle lui adresse la parole le mettait mal à l'aise, il se sentait comme un intru face à cette fille. Dans tout le village ils pensait qu'il était le chouchou du maire, celui qui apportait lese touriste par ces articles sur les monuments. ce qu'il détestait écrire pour faire de la pub. Il preferait s'enfermer des juours entier et ne sortir la tête par la fenêtre que pour prendre un photo, un "souvenir-papier". La solitude l'encantait et l'expressoin sur le visage de Joey traduisait un peu cette envie...C'est ce qui le rassura et le poussa a lui répondre.

Il fraudra d'abord que je mette le cliché sur papier pour pouvoir le voir...

Il baissa la tête, d'un côté il n'avait pas envie de l'ennuyer avec ces histoires de photographie, de solitude et de beauté ephémere. peu de jeunes de son age pensait comme lui et on ne le lisait pas sur leur front. C'est pour cela que John avait peu d'amis...Tampis, il lui suffisait d'écrire pour oublier tout ça. Mais aujourd'hui cette triste routine se brisait et laissait place a un visage étranger non loin du sien. Il tendit la main.

John...Agryblue ...et toi ?


--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 18:45:51   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

- Joey Mingert.

Elle lui serra la main, après se l'être rapidement essuyée sur son jean. Personnellement, elle avait horreur de serrer des mains moites, et elle était en nage. Elle ne lui adressa pas un seul sourire mais le fixait droit dans les yeux. Pour elle, une impression d'honnêteté austère valait mille fois mieux qu'une grimace hypocrite.. (c'est clair ce que je raconte ?)
Il devait être un peu plus âgé qu'elle, pas énormément. En tout cas, il était vraiment pas mal du tout, et très stylé. Problème, elle n'avait pas la moindre idée de quoi lui dire... Et de toute manière, même si elle était en général appréciée par tout le monde, il n'y avait pas grand-monde qu'elle aimait vraiment. Pas grand-monde qui la comprenait, en général. Pas grand-monde qui comprenait que malgré ses dehors joyeux, elle n'allait pas toujours bien, loin de là... Elle laissa tomber sa planche à terre, la retourna et posa son pied droit dessus. Elle la faisait rouler machinalement d'avant en arrière.



--------------------
John Angryblue
Ne crachez pas sur mon âme.
Admin : John
John Angryblue
98 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 19:04:55   Voir le profil de John Angryblue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à John Angryblue   

Il soupira, il n'avait jamais été accepté au sein du groupe...Peut-être son eternel silence ou sa grande timidité mais néanmois, John n'avait jamais été quelqu'un de très populaire. Cela lui convenait assez...La compagnie ne va pas aux solitaires...c'est logique. Les regards qu'il lançait a Joey en disait long sur sa gêne et il ne tarda pas a proposer son départ.

J'ai l'impression que tu serais mieux seule...je peu partir si tu veux.

A l'instant où il terminait cette phrase l'intinc artistique triompha sur la timidité et il saisit l'appareil prenant une photo de la fille, il se leva près a faire une seconde propositoin qui lui paraissait plus...interressante.

Je sait que ce n'est peut-être pas ce qui te plairait le plus mais accepterait-tu de faire le modèle sur ton skate ? Rien a voir avec du mannequinat, je voudrais juste que tu fasse quelques figures.

Comme pour la convaincre un peu il tenta un sourire qui n'eut pour bienfesance que de lui bloquer la machoire, incident qu'il régla d'un coup d'épaule assez sec.


--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 19:14:28   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

Un rien interloquée, elle se tut un instant. Elle n'aurait jamais pensé qu'on puisse avoir envie de se servir d'elle comme modèle... Elle ne voyait pas bien l'utilité... mais bon, si ça pouvait lui faire plaisir, après tout, elle n'avait pas d'objections. Elle n'avait pas à poser ni rien... Et il avait l'air de tellement aimer la photo. Si ça pouvait être intéressant, après tout. Elle lui adressa un mince sourire, premier depuis qu'elle l'avait rencontré.

- Si tu veux... M'en veux pas si je me plante.

Ca arrivait à tout le monde, après tout... Et le stress... Et de toute manière elle était loin d'être une pro...
Bon, elle allait arrêter de se faire du mouron à l'avance, elle pouvait bien essayer, ça ne lui coûtait rien...
Elle se rendit brusquement compte qu'instinctivement, elle l'avait tutoyé malgré qu'il soit plus âgé qu'elle, elle espérait qu'il ne s'en formaliserait pas trop. Il l'avait tutoyée aussi, après tout, et elle ne vouvoyait pas grand-monde... A part ses profs, et encore...



--------------------
John Angryblue
Ne crachez pas sur mon âme.
Admin : John
John Angryblue
98 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 14:08:34   Voir le profil de John Angryblue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à John Angryblue   

C'est plutôt a moi de ne pas me planter...

Il était maintenant dans son élèment. Cet instant fragile où l'on voyait dans ses yeux le regard de l'artiste, l'etincelle du photographe.
Debout devant elle, il se senti obligé de lui expliquer un peu


Euh...tu sait je n'attend pas que tu prenne des poses...fait comme si je n'était pas là, juste le son de l'appareil pourrait te gener mais j'essaierais de m'effacer.

Au fond de lui il était content qu'on lui fasse confiance, après tout il aurait pu être un psycopathe pervers qui garde les photos de ses victimes...mais peut-être était-ce John qui avait trop d'imagination et qui se faisait des scénario, il s'appuya contre un mur en attendant silencieusement qu'elle commence. Il se demandait ce qu'il ferait des photos, elles ne ferait suremnt pas partie de celles qui ornaient les murs de sa chambre, Joey était un fille dont il ne connaissait que le nom et un de ses loisirs...ce serait indiscret de s'endormir en posant le regard sur elle. John était quelqu'un de très poli et donc il respectait l'image de la jeune fille comme si elle fut un monument en elle-même


--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 14:16:07   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

[je suis un monument xD] [je pense que personne m'en voudra si je donne pas de détails sur les figures... parce que en fait voilà je m'y connais pas encore assez >.< xD]

N'empêche... elle stressait. Ouais, elle stressait à fond. C'était assez bizarre comme situation quand même, non ? Un type super connu dans le coin lui demande si il peut la prendre en photos en faisant des figures. Si on lui avait dit que ça arriverait, elle l'aurait jamais cru. Mais en fait voilà, bon, ben maintenant qu'elle avait accepté fallait bien qu'elle prenne son courage à deux mains.

Elle eut un sourire crispé. Pouvait pas y avoir un endroit avec des vraies rampes dans le coin ? Eh non, même pas. Trou paumé de merde... Elle se débrouillerait avec ces vieux machins...


- Tu veux que je fasse quoi ?

Il s'y connaissait sans doute pas... Mais juste le genre de trucs, quoi, parce que là... elle savait pas, elle avait l'impression que quoi qu'elle fasse, elle allait se manger. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir un public... même si c'était un public d'une seule personne. Elle voulait pas lui faire perdre son temps, quelque part. Elle aurait préféré être plus pro que ça, avoir l'habitude et tout... Mais là... Elle avait les boules.


--------------------
John Angryblue
Ne crachez pas sur mon âme.
Admin : John
John Angryblue
98 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 14:27:27   Voir le profil de John Angryblue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à John Angryblue   

[j'ai pas donné la marque de l'appareil non plus Hein chui pas photographe...]
Il hesita, il n'avait strictement aucune idée, le skate c'était un truc où il n'avait pour tout dire jamais posé ne serais-ce qu'un orteil dessus.
Un peu intimidé par la planche a roulette qui semblait répèter en boucle la question de la jeune fille, il se tatait pour répondre. Il finit par baisser la tête et avouer son impuissance face a ce nouvel art qu'était la planche a roulette.


A vrai dire je n'ai aucune idée parce que je n'en ai jamais fait...
Et puis...je sais pas, fait comme d'habitude, ce que tu sait le mieux faire,que tu métrise le mieux...Mets toi a l'aise.

En matière de se mettre a l'aise il pouvait bien parler lui il serait son appareil si fort que l'engin tremblait, la crispation du mauvais cliché le hantait. Pour une fois il voulait se surpasser et montrer a cette inconnue qu'il pouvait réussir pour lui et non par demande.

Message édité le 22-07-2006 à 14:31:03 par John Angryblue


--------------------
Joey Mingert
Admin : Joey
Joey Mingert
217 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 12:39:59   Voir le profil de Joey Mingert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joey Mingert   

[déso xD]

Elle se mordit la lèvre et remit ses écouteurs dans ses oreilles. Elle relança Edamus. La pulsation de la batterie lui donna son rythme. Elle s'éloigna rapidement de John. Pour se mettre en forme elle fit un simple ollie. Nickel...
Voilà elle avait trouvé. Elle allait commencer par un boardslide, c'était largement ce qu'elle savait le mieux faire. Elle saurait sans doute faire plein d'autres tricks si il y avait eu une rampe correcte dans le coin... Medford c'était bien joli, mais c'était un coin paumé. Pas d'autre mot.
Elle roula vers une canalisation, fit un ollie et retomba sur le tube. Avec difficulté, elle l'avait fait un peu trop bas. Elle conserva son équilibre un petit moment et resauta. Elle faillit mal se réceptionner mais en fin de compte, malgré son stress, ça n'avait pas trop loupé...
En espérant que le journaliste avait réussi sa photo.



--------------------
John Angryblue
Ne crachez pas sur mon âme.
Admin : John
John Angryblue
98 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 15:09:23   Voir le profil de John Angryblue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à John Angryblue   

Il s'approcha d'elle tout souriant, il était sur que toutes les photos serait réussies. Ne serais-ce que pour la qualité du jour et ...du modele. Quand il fut a sa hauteur il ajusta nerveusement le cache de l'appareil photo et releva la tête en sa direction.

Je pense qu'elles seront pas mal...merci...vraiment.
Il faudrait que je les sorte...
C'est assez long...

Il s'embrouillait un peu mais decida de mettre fin a ce long discours hesitant en une phrase simple ou il ne begairait pas

Je vais aller le faire...
Aurevoir


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Syndrome Edamus  Ville  Terrain vague  Réflechit.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum