|
Mickael Benney | Whanomdedieu! | Contaminé |  | 59 messages postés |
| Posté le 25-07-2006 à 15:22:29
| Mickael n'aimait pas la cafétéria...on y mange mal, généralement les restes de la veille et comme personne n'y va on peut parfois même goûter aux restes de l'avant veille. Beurk ! Ici au moins, Mickael pouvait s'adonner à l'une de ses activités préférées : manger. En l'occurence, il faisait d'une pierre deux coups car il mangeait tout en écoutant de la musique...et pas n'importe quoi comme musique : Edamus ! Nom de dieu ! Depuis le concert il ne pouvait plus s'en passer, il trouvait ça tellement génial, tellement agréable. Il avait un CD en sa possession mais il ne savait pas d'où il le sortait. Du concert sans doute ; y'a toujours des CDs du groupe en vente dans un concert. Et puis de toute façon il ne se souvenait plus de ce qui c'était passé là bas alors il ne pouvait s'agir que de cela. Mickael s'assit au fond sa chaise et regarda par la vitrine du resto en finissant sa dernière bouchée de viande avant de passer au dessert. Le son d'Edamus dans les oreilles, il aurait pu rester assis longtemps, très longtemps... |
|
Joey Mingert | Admin : Joey |  | 217 messages postés |
| Posté le 26-07-2006 à 14:46:24
| Elle roulait sur la chaussée, elle n'avait pas la moindre idée de pourquoi elle avait fini ici, devant ce restau, étant donné qu'elle n'avait pas la plus petite intention de manger... Une voiture noire débarqua à toute allure. Assez inhabituel dans une petite rue comme ça... Joey sauta de sa planche et monta à toute allure sur le trottoir minuscule, elle perdit l'équilibre et percuta la vitre du restaurant. Eh ben, c'était son jour... Elle adressa un doigt d'honneur au chauffard du dimanche et passa la main dans ses cheveux. Y avait des gens, sérieusement, c'était n'importe quoi... Elle se releva et récupéra sa planche. Elle croisa le regard d'un jeune homme, assis dans le restaurant, qui l'observait avec des yeux exorbités.
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2006 à 15:00:27
| 'Tain ! Elle m'a foutu les boules ! Encore un truc bizarre...Mickael était perturbé par tous ces évènement inhabituels. Là cette fille s'était limite projetée sur la vitre...sauf que la vitre n'avait pas pété comme dans tout comic qui se respecte. Et maintenant elle le regardait. Merde ! Mickael détourna le regard rapidement pour le reporter sur son assiette...mais il n'y avait plus rien dedans. Gêné, Mickael saisit la carte des menus et se cacha derrière en jetant un coup d'oeil à la fille pour voir si elle le regardait toujours. |
|
| Posté le 26-07-2006 à 15:08:47
| Elle se mordit les lèvres pour ne pas rire. Elle était donc si monstrueuse ? Le gars ressemblait aux espions de bandes dessinées, qui se cachaient derrière un journal percé de deux trous... Sauf que là c'était le menu du restau, mais il n'était vraiment pas discret. C'était bizarre, mais elle sentait quelque chose d'étrange en ce type. Elle décida de s'installer à une table de ce petit café pour boire quelque chose, et accessoirement en savoir plus sur lui... Elle récupéra son skate, qu'elle cala derrière son sac comme à son habitude, et poussa la porte vitrée. Elle se retourna vers la vitrine, qui n'avait pas la plus petite éraflure. C'était tant mieux car elle ne se sentait pas de repayer un truc pareil... Elle s'assit à une table. Elle tournait le dos à Mickael, elle était juste derrière lui. Elle attendit qu'un serveur vienne à sa table pour commander un coca-cola. Du coin de l'oeil, elle surveillait le garçon.
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2006 à 15:18:35
| Mickael se sentait pitoyable. Quelle sale impression il avait du lui faire ! Et maintenant elle était assise juste derrière lui. Merde ! Merde ! Merde ! Qu'est-ce qu'elle me veut ? Mickael n'osait pas se retourner. Il ne voulait surtout pas qu'elle surprenne chez lui un quelconque intérêt pour elle et encore moins qu'elle le surprenne à l'observer... Il opta donc pour l'indifférence et commenda un dessert. Cependant il ne put s'empêcher de jeter un oeil sur la table de derrière au passage ... |
|
| Posté le 26-07-2006 à 15:23:37
| Coup d'oeil que Joey attrapa au vol. [oui je sais c'est bizarre] Sérieusement, c'était quoi ce regard effrayé qu'il lui lançait ? Elle remercia le serveur qui lui apportait sa consommation et retourna carrément sa chaise vers Mickael. - Pas la peine de te cacher, je vais pas te bouffer tu sais... Elle lui sourit franchement. Pour le mettre en confiance ? On pouvait dire ça comme ça. Elle lui tendit la main. - Moi, c'est Joey.
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2006 à 15:32:47
| Mickael cru mourir...comme Flash quand il se fait surprendre par Docteur D dans l'épisode 8. Il sursauta. Encore plus gêné il baffouilla en regardant la main que Joey lui tendait : - Ah ? Euh...désolé...euh je veux dire... enchanté... mais... Finalement il serra timidement la main de Joey et décida de se maitriser. Bordel, c'est pas tous les jours qu'un fille t'abordes idiot ! Alors calme toi ! - Moi c'est... Mickael Benney. |
|
| Posté le 26-07-2006 à 15:47:42
| - Désolée aussi. Il était marrant ce type. Délirant, même. Elle lui sourit, attrappa son verre, se leva, remit sa chaise à l'endroit et alla s'asseoir en face de Mickael. - On sera mieux pour parler, non ? Elle but une gorgée de coca et remarqua seulement maintenant qu'il avait des écouteurs. Elle s'empara d'un des deux et reconnut le son caractéristique de la musique d'Edamus. Encore un... Elle laissa tomber l'écouteur.
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2006 à 15:54:46
| Mickael la regarda, surpris et toujours un peu gêné. Elle était plutôt expéditive comme fille : "et viens là que je m'assoie en face de toi et que je vois un peu ce que tu écoute...". Ca lui faisait tout drôle d'être abordé comme ça. - Ben quoi ? Il avait soudain peur qu'Edamus ne lui plaise pas du tout et qu'elle se barre comme elle était venue : sans prévenir. |
|
| Posté le 26-07-2006 à 16:07:45
| - Non, rien. T'as de bon goûts. Elle lui sourit. Son sourire manqua de peu se transformer en grimace. Edamus... Lui aussi. Et le live, en plus... Elle avait reconnu la version acoustique. Mais elle n'allait pas lui demander comme ça, tout à trac, "c'est quoi ton pouvoir ?" Elle l'avait suffisamment traumatisé comme ça. Et puis, si ça se trouve, il ne l'avait même pas encore découvert... Mickael Benney... Il fallait qu'elle retienne ce nom. Dylan avait sans doute un dossier sur lui.
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2006 à 16:13:11
| Le visage de Mickael s'empourpra brusquement. Ses craintes s'envolèrent et il se sentit plus sur de lui. - Ah ? Tu connais ? J'étais au concert...une malheureuse histoire mais bon... Il sourit à son tour. Il commençait vraiment à se détendre et il entama son dessert fraîchement arrivé sur la table. |
|
| Posté le 26-07-2006 à 16:21:22
| - J'y étais aussi. Elle fronça les sourcils. De quoi parlait-il ? - Qu'est-ce que tu veux dire par "une malheureuse histoire" ? Se pouvait-il qu'il sache quelque chose qu'elle ignorait par rapport au concert ? Enfin, elle n'en savait pas beaucoup. Elle jeta un coup d'oeil dans la rue. Pas de corbeaux dans le coin... Bon ben, elle irait le dire elle-même à Dylan alors. Enfin, si c'était intéressant. On verrait bien. Mickael avait l'air de se détendre un peu... C'était pas un mal. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi timide et stressé.
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2006 à 16:28:02
| - Ah ? Cool...enfin, je ne t'y ai pas vu mais...c'est cool que... que tu y ai été quoi. C'était super. Merde ! C'est pas le moment de te remettre à dire n'importe quoi mon vieux... Il prit une nouvelle bouchée de ce délicieux dessert et continua : - En fait j'avais un rancard à ce concert. Mais elle n'est pas venue. Au moins j'ai pas perdu une miette du concert ! Sauf qu'en fait je m'en souviens plus très bien... Il gratta le fond de sa coupe, ne perdant pas non plus une miette de son dessert, puis la posa sur la table et s'enfonça dans la chaise, prenant une pose plus "classe" et "décontract". |
|
| Posté le 26-07-2006 à 16:31:09
| - Ah... Désolée. Elle rit légèrement. Elle ne savait pas du tout de quoi elle pouvait bien être désolée, ce n'était pas elle qui lui avait posé un lapin après tout. Mais elle n'avait pas envie de paraître se foutre de sa gueule, parce que ce n'était pas du tout le cas. C'était donc ça sa "malheureuse histoire"... Rien de bien palpitant, même si bon, ça devait être triste pour lui... Elle s'interrogeait de plus en plus. Que savait-il faire, lui ? Elle se le demandait bien. Et savait-il au moins qu'il était hors du commun ? Car il l'était... En étant au concert, c'était plus que sûr...
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2006 à 16:42:02
| - Boarf...j'en ai vu d'autres. Il manqua d'éclater de rire devant la connerie qu'il venait de dire. Voila qu'il se mettait à répondre comme Wonder Woman ! Bordel, il était un peu trop détendu là... - Enfin... c'est pas la première fois que ça m'arrive quoi... |
|
| Posté le 26-07-2006 à 16:44:53
| - Ah ok. Dommage pour lui. Il n'était pas si moche pourtant. Peut-être un peu bizarre, timide et maladroit... Oui, ça devait être ça. Elle sourit et se mit à jouer distraitement avec sa paille. La question qui lui revenait sans cesse était : Qu'est-ce qu'il pouvait faire ? Une question détournée lui vint à l'esprit. - Tu connais Dylan Callaway?
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2006 à 16:51:11
| - Dylan qui ? Il était pris au dépourvu. C'était quoi cette question sortie de nul part ? Est-ce qu'elle l'avait abordé parce qu'elle pensait qu'il le connaissait ? - Euh...nan. Pourquoi ? |
|
| Posté le 27-07-2006 à 10:59:12
| - Pour savoir. Elle retint un sourire. Voilà une occasion de se rendre utile. Elle continuait à jouer avec sa paille tandis qu'elle essayait de récapituler ce qu'elle savait sur le garçon. Pas grand-chose à vrai dire. Il s'appelait Mickael Benney, il était très timide et au concert d'Edamus... Bah, c'était déjà un début et elle pourrait toujours en savoir plus. - T'es sur le campus ?
--------------------
|
|
| Posté le 28-07-2006 à 20:35:51
| Mickael[#000000] sentit sa gorge se nouer. C'était vraiment bizarre cette question. Mais bon, c'était peu être parce qu'elle avait cru le voir auparavant avec ce mec... - Euh...quoi ? Ah ! Euh... oui ! Enfin je veux dire...oui bien sûr. J'ai une chambre à la cité universitaire. Et toi ? Tu habites en ville ou t'es aussi à l'université ? Dylan Callaway ? A bien y repenser ça lui disait quelque chose...mais quoi ? Ce nom ne lui était pas inconnu... Dylan Callaway...Callaway...Dylan... "Callaway Dylan ?"... Nom de dieu de meeeeeeeeeeerde ! Il se souvenait maintenant ! Ce mec était à côté de lui en première année pendant le cours de...merde ! Ca part contre il ne s'en souvenait plus. Bon, maintenant il allait pas dire "Ah mais si, Dylan, bien sûr que je le connais !"...il serait passé pour un con !
Message édité le 30-07-2006 à 15:24:43 par Mickael Benney |
|
| Posté le 30-07-2006 à 15:24:29
| - Au campus aussi... Tous les jeunes (ou presque) de Medford logeaient à l'université. Même plus besoin de poser la question. C'était pas trop cher, et c'était plus pratique pour les cours... Elle avait cassé sa paille en deux. A force de la triturer comme ça, ça devait arriver. Elle contempla les deux morceaux d'un air circonspect, jeta le plus petit par terre et replongea le grand dans son verre. Elle releva la tête vers Mickael qui avait l'air de se rappeler quelque chose, ou en tout cas bien perdu dans ses pensées.
--------------------
|
|
| Posté le 30-07-2006 à 15:31:16
| Mickael décida de cacher ses pensées derrière le voile de l'innocence... - Et c'est qui ce Dylan ? C'était l'occasion de tenter de savoir pourquoi elle lui parlait de lui. Elle pouvait pas savoir qu'ils étaient à côté en première année, elle était pas encore à l'université... |
|
| Posté le 30-07-2006 à 15:35:26
| - Un type de l'université, un peu tout le monde le connaît donc je me disais... Ca faisait pas très franc, tout ça... Pas très net. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait lui dire, "C'est le type qui surveille tous ceux qui écoutent Edamus pour voir leurs pouvoirs" ? Non, ça allait pas trop. - Tu as entendu parler des prétendus effets secondaires d'Edamus ? Voilà, elle avait trouvé comment savoir... Comment savoir s'il était au courant. Ce genre de gens, ça se voyait trop facilement quand ils mentaient...
--------------------
|
|
| Posté le 30-07-2006 à 15:42:21
| Mickael la regarda, ahuri... - Effets secondaires ?... Tu... tu veux dire comme...comme les médicaments ? Il se senti soudain très con, mais à vrai dire il ne comprenait pas bien comment un groupe, ou même sa musique, pouvait avoir des effets secondaires...à part rendre sourd avec le volume à plein régime mais bon... - Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? |
|
| Posté le 30-07-2006 à 15:45:03
| Bon, visiblement il savait pas, vraiment pas... Au moins c'était clair... - Ben dans les journaux ils disent que ceux qui ont été au concert d'Edamus ont des pouvoirs bizarres... Mais moi j'y crois pas trop. Heureusement qu'elle savait jouer la comédie. Elle tripatouillait toujours son reste de paille, qui décidément allait finir en petits morceaux. Elle avait la tête baissée, un peu cachée derrière ses cheveux. Elle avait tendance à jeter des regards partout quand elle mentait... Comme si quelque part, n'importe où, pouvait surgir quelqu'un qui viendrait la démasquer.
--------------------
|
|
| Posté le 30-07-2006 à 15:54:14
| Mickael tombait des nues. Il avait soudain les boules quee ça puisse être vrai...que les gens puissent avoir des pouvoirs. Pire ! Que lui, puisse en avoir ! - Et c'est...c'est peut-être une rumeur nan ? Ou un truc pour attirer l'attention sur le groupe, hein ? Mais oui, c'était forcément ça ! De toute fçon il n'avait pas de pouvoir, il le savait bien. Jamais il n'avait eu de pouvoir et c'est pas un groupe de musique qui allait changer ça. |
|
|