|
Yoake Haragawa | réaprendre à vivre? | Contaminé |  | 132 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 12:01:12
| Yoake était allongé sur la plage depuis quelque heure déjà et l'eau commencer à monter mais Yoake ni faisait pas attention elle avait des chose bien plus intéréssante à faire. Au lieu d'écouter le chant des vague elle avait un casque sur les oreilles et écoutait tout en fredonnant une chanson plutot triste d'Edamus, elle regardait les nuage se balladant dans le ciel et plongée dansdes rêve sans joie elle ne sentait personne approcher
-------------------- |
|
Andrei Chervenko | Find the answer... | Contaminé |  | 107 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 12:09:46
| Andreï était lui aussi sur la plage mais pas pour les mêmes raisons. Il était accroupi et regardait les vagues, un cahier sur ses genoux et un stylo dans la main droite. Son avant-bras était replié et sa main gauche pendant mollement tendit qu'il cherchait les mots qu'il allait coucher sur le papier. Puis, envahi par l'inspiration, il se mit à écrre avec frénésie... Dans ces moments-là, il ne faisait même pas attention à ce qui se passait autour de lui. Cependant, il regardait souvent le niveau de la mer qui remontait rapidement. Quand il vit qu'elle allait lui lécher les pieds, il se leva souplement, regarda autour de lui et vit une jeune fille, allongée, écoutant de la musique. Si elle restait là une minute de plus, elle allait finir par être trempée. Andreï alla donc vers elle, s'accroupit, son cahier dans la main et lui tapota sur la jambe pour la "réveiller".
-------------------- Songespoir, flammèches ignées talées par l'allubrillance des spyrocarbonides. Envol de feu, fracas de l'acier sur l'ambre du Vouloir. Larmes de métal brûlant s'infiltrant dans l'espace sans limite d'une conscience incandescente. Chant du Dragon. |
|
| Posté le 14-08-2006 à 12:18:57
| Yoake sursauta en sentant qu'on la touchait elle enleva son casque et s'assit tout en se tournant vers l'homme surprit "il y a un problème?" dit elle d'un voix un peu étonné elle commençait un peut à ce souvenir ou elle était et posa son regard sur l'eau qui commença à monter peut être se serait elle électrocuté...mais d'un coter elle s'en foutait par contre maintenant qu'un mortel était à coter d'elle ça devenait un problème
-------------------- |
|
| Posté le 14-08-2006 à 20:03:19
| Andreï ne savait s'il aurait du se préoccuper de la jeune femme. En tout cas, quelque chose l'avait poussé à le faire, et ce quelque chose ne voulait sûrement pas qu'il se relève et s'éloigne sans rien dire de plus. Haussant les épaules, il répondit à la jeune fille : Nan, c'était juste pour vous dire que l'eau montait et que vous allez pas tarder à être trempée si vous restez là... Et puis avec votre baladeur, vous auriez sûrement eu quelques problèmes d'électrocution... Le jeune homme se releva et lui tendit une main pour l'aider à se relever.
-------------------- Songespoir, flammèches ignées talées par l'allubrillance des spyrocarbonides. Envol de feu, fracas de l'acier sur l'ambre du Vouloir. Larmes de métal brûlant s'infiltrant dans l'espace sans limite d'une conscience incandescente. Chant du Dragon. |
|
| Posté le 14-08-2006 à 21:10:10
| Yoake se leva grace à ça main et se permti de regardait un peu plus son interlocuteur, pourquoi l'avait il aider lui aussi elle n'avait pas besoin d'aide elle survivrais quoi qu'il arrive. Malgré tout elle s'exusa poliment: "désoler de vous avoir déranger je n'avait pas vu l'eau monter et...." elle ne finit pas sa phrase après tout que pouvait elle dire
-------------------- |
|
| Posté le 14-08-2006 à 21:13:15
| Andreï eut un grand sourire et répondit : Mais qui ça dérengerait de vouloir aider une jolie jeune fille à ne pas mourir électrocutée ? Il avait bien sûr dit ça sur le ton de la blague, même s'il trouvait la jeune fille vraiment jolie. Puis-je me permettre de vous demander votre nom ?
|
| Posté le 14-08-2006 à 22:23:08
| *ne t'inquiète pas je serai à nouveaux vivante comme pourrais l'être un zombie* se retient elle de dire, elle détestait qu'on s'inquiète pour elle....elle qui aurais du mourrir quelque jours plus tot elle répondit néanmoins toujours par politesse "je m'appelle Yoake...Yoake haragawa et vous?"
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 11:42:16
| Je suis Andreï Chervenko. Ravi de faire votre connaissance. Le jeune homme tourna son visage vers la mer et reprit, après quelques longues secondes de muettes contemplations : Et si on s'installait plus haut, pour qu'on puisse faire un peu connaissance ? Encore un silence. Puis, il se dit que peut-être que la jeune fille ne voudrait pas discuter avec lui, peut-être qu'il ne l'intéressait pas, peut-être... Son sourire disparu, il précisa : A moins que cela ne vous dérenge...
|
| Posté le 15-08-2006 à 12:07:53
| Yoake paru hésiter elle ne voulait pas lui raconter sa vie elle était bien assez nul comme ça elle répondit tout en montant plus haut "je veut bien parler quelque minute avec vous mais je préfère vous prévenir vous ne connaiterait rien de plus que vous savez déjà" Sans attedre sa réponse elle parti un peu plus de la plage qu'importe si il veuille parler malgrés tout ou pas. Elle ne voulait pas s'attacher c'était tout
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 14:46:34
| Andreï resta figé un moment. Puis, de sa démarche souple et silencieuse, il rejoignit Yoake et s'assit à ses côtés. Il laissa le silence s'installer puis, il le rompit, demandant : Vous aimez la mer ? Si elle ne voulait rien lui dire de sa vie, il pouvait au moins l'interroger sur le paysage...
Message édité le 15-08-2006 à 14:46:51 par Andrei Chervenko
|
| Posté le 15-08-2006 à 15:01:32
| Yoake réfléchit uninstant tout en regardant la mer bien sur il y a quelque temps elle l'aimait, elle avait l'impression que quand on nager on perdait tout nos problème et on se sentait plus libre mais maintenant elle n'en avait pas vraiment l'impression que c'était vrai, elle dit néanmoins "oui je l'aime bien on dirait qu'elle fait office de pont vers d'autre lieux, comme d'autre pays, ou simplement la mort" ce dernier mot l'avait elle ne savait pas comment il allait réagir mais bon ça ne sera pas le premier à le prendre pour une folle
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 16:01:49
| Andreï nota la phrase de Yoake sur son cahier, dans le coin où il mettait d'autres phrases en vrac et qu'il pourrait ressortir entre quelques lignes. C'est vrai qu'elle peut faire office de pont... Mais ne peut-elle pas non plus être une... sorte de fosse entre les civilisations séparées par cette vaste étendue ? Et pourquoi serait-elle un pont vers la mort ? Andreï voulait voir comment réfléchissait la jeune fille. Car c'est en connaissant leur mode de pensée qu'on apprend le plus de choses sur nos interlocuteurs...
|
| Posté le 15-08-2006 à 16:16:24
| Yoake se rassura il ne semblait pas vraiment se posait de question sur la mort, elle répondit après réflexion "si tout était aussi simple qu'un route qui reliait deux monde différent ça serait trop simple vous ne pensez pas?" elle fronça les sourcils le désespoire la faisait vraiment philosopher et l'homme semblait noter tout se qu'elle disait elle se tut et baissa les yeux
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 17:49:13
| Andreï vit que Yoake avait l'air un peu... mal-àl'aise. Il tenta de la rassurer en disant : Ne vous inquiétez pas, si je note ce que vous dites, c'est parce que je compte m'en reservir pour mon prochain livre... Et aussi parce que les phrases que vous dites sont très belles. Mais bon, si vous le souhaitez, je vais m'arrêter d'écrire. Une fois cela dit, il repensa à s aquestion et donna une réponse : Le Tout n'est pas une simple route en effet. Il existe une multitude de routes qui mènent toutes à une chose : la mort. Mais on y arrive jamais de la même façon... Il existe bien plus de manières de mourir que de naître. Mais il existe encore plus d'existances. Et c'est bien pour cela que ce n'est pas simple... Qu'en pensez-vous ?
|
| Posté le 15-08-2006 à 18:05:20
| "je suis d'accord avec vous je ne pense pas qu'il n'y est qu'une seul solution à chaque fois ce n'est pas possible, c'est comme l'homme on ne sait jamais comment il réagit" Yoake pensa à elle même en parla de ça oui il avait tellement de façon de mourrir mais aucune ne marchait pour elle *invincible alors qu'onveut le contraire c'est le comble* pensa t'elle
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 18:30:11
| Oui, c'est vrai qu'on ne sait jamais comment l'homme peut réagir, même si on peut les classer en plusieurs catégories, autant qu'il y a de réactions en fait. La première, c'est ceux qui affrontent le problème jusqu'à l'abattre Ce sont les combattants. La seconde, c'est ceux qui abandonnent tout de suite parce qu'ils aimeraient que le problème tombe tout seul. Ce sont les utopistes. Il existe d'autres catégories, mais elles sont minoritaires... Enfin, c'est comme ça que je vois les choses... Quoique maintenant, avec ces jeunes qui ont d'étranges pouvoirs... *Pour être comme elle est, elle a sûrement écouté Edamus... Tous ceux que j'ai vu se renferment automatiquement sur eux-mêmes à partir du moment où ils ont découvert leurs capacités anormales...* Andreï basait ce qu'il disait sur les études de psychologie qu'il était en train de faire, et aussi sur ses connaissances personnelles. Mais bon, il s'était plusieurs fois avéré que ce qu'il pensait n'était pas tout à fait exact... Et c'était bien ce que le jeune homme voulait.
|
| Posté le 15-08-2006 à 18:42:04
| Yoake l'écoutait attentivement cette homme faisait des étude c'était sur. Et elle de qu'elle groupe faisait elle parti? Elle secoua la tête pour chasser cette idée elle était hors catégorie et aurait du quitter ce monde il y a bien longtemps, Elle l'entendit parler de pouvoir et leva des yeux étrange vers lui il était au courant de son pouvoir?...n'était elle pas la seule? elle demanda "vous avez un "pouvoir""?
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 18:45:46
| *J'avais donc raison.* Andreï laissa poindre une sourire de satisfaction sur ses lèvres tandis qu'il répondait : Oui. J'étais au concert qu'Edamus a donné ici, à Medford, et j'ai moi aussi obtenu un pouvoir... Et heureusement que je l'ai eu, sinon je serai mort. Et ce n'est pas ma préoccupation première pour le moment, il me reste tant de choses à découvrir et à apprécier...
|
| Posté le 15-08-2006 à 19:13:48
| "Edamus...Cette musique" elle aussi en est fan elle avait du mal à s'en passer et même après l'accident elle n'avait pas arréter de l'écouter cette musique à même faillit l'accompagner dans ça mort elle leva les yeux vers la mer comme pour ce changer les idée mais rien n'y fit "quel est votre pouvoir? demanda t'elle curieuse d'en savoir plus
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 19:18:55
| *C'est bon, je suis parvenu à capter son attention. Le dialogue va être plus facile à présent...* Mon corps peut se transformer en argent liquide... Je peux donc passer dans n'importe quelle infractuosité, ou encore laisser passer des balles à travers moi et même percuter un camion sans même subir le moindre dommage. Le jeune homme se souvint alors du camion qui lui avait foncé dessus. Il avait eu une fraction de seconde pour se transformer et l'avait utilisée. Sans cela, il aurait été mort... Il secoua la tête pour chasser ces pensées et demanda : Et vous, quel est votre pouvoir ?
|
| Posté le 15-08-2006 à 19:26:20
| Yoake l'avait écouter silencieusement son pouvoir n'était pas éloigné que le sien il touchait son corps elle répondit tristement "mon corps se regénère bien plus rapidement que les autres je ... je ne peut pas mourir" elle baissa le yeux allait il comprendre qu'elle voulait vraiment mourir elle s'en foutais elle arriverais bien un jour ou l'autre à ses fin
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 20:43:18
| Les yeux d'Andreï se firent perçants. Il avait parfaitement compris ce que voulait dire ces mouvements... Vous ne pouvez pas mourir et pourtant c'est votre souhait le plus cher... Il était sûr d'être sur la bonne voie. Mais pour l'inciter à parler, il fallait qu'il rajoute quelque chose... Je me trompe ? *Et c'est maintenant que je vais savoir de quelle catégorie elle fait partie...*
|
| Posté le 15-08-2006 à 20:56:10
| Yoake resta un moment silencieu les yeux baisser elle avait l'impression de parler à un psy elle leva les yeux vers Andreï sont regard était légèrement froid mais au fond elle était inquiète "oui je ne supporte plus cette vie je n'ai qu'une envie mais je ne peut pas et ce n'est pas la volonter qui manque" Elle continua tout en regardant la mer "et je ne pas envi d'avoir un autre problème sur les bras"
-------------------- |
|
| Posté le 16-08-2006 à 11:58:13
| Andreï ne voulait surtout pas passer pour un psy. Mais bon, il ne put s'empêcher de demander : Et quel serait cet autre problème ? Mais là, il devenait peut-être un peu trop curieux... Il s'empressa d'ajouter : Vous n'êtes pas obligée d'en parler, surtout si vous ne le souhaitez pas... Mais je peux vous écouter si vous le voulez. *Moi qui veut pas faire le psy, voila que je le fais quand même...*
|
| Posté le 16-08-2006 à 13:26:56
| Yoake finit par ce levé finalement il ne deviner pas autant de chose qu'elle le pensais elle se tourna vers lui et faillit éclater mais elle se garda de hurler elle parla juste un peu froidement "c'est vous mon nouveux problème ne me dites pas que vous allez rester rester assit la sans rien faire " elle finit pas détourner le regars vers la mer et continua toujours aussi froidement "alors?.... je vous écoute...vous allez m'enfermer, m'empécher de réaliser mon souhait?"
-------------------- |
|
|